La chronique de vie d'un collectif afro-américain vivant sous un même toit dans l'ouest de Philadelphie. Tourné en 16mm et très coloré, le film contient des images documentaires du groupe de libération de Philadelphie MOVE, victime d'un attentat à la bombe de la police en 1985.
C’est la rencontre entre 2 femmes profondément différentes, entre 2 quartiers qui se tournent le dos, entre 2 groupes de femmes qui, dans la réalité, ne se rencontrent pas. Une déambulation entre fiction et réel qui suit deux personnages féminins, Fanny et Joy.
Ida, une femme d'une quarantaine d'années, vit avec un équipage de cinq personnes sur un voilier. Lors d'une permission à Marseille, la Légion étrangère française attire l'attention d'Ida, qui se fixe un nouvel objectif : traverser la Méditerranée pour se rendre dans la ville algérienne de Sidi Bel Abbès, siège de la Légion jusqu'à l'indépendance du pays en 1962.
Une communauté de jeunes gens traverse non sans déboires un plateau désolé des Causses. Afin de nous horrifier par la conscience de notre propre cruauté, ils égorgent successivement un sanglier, un mouton, une vache.
Réalisateur(s) Jean-Daniel Pollet
Acteur(s) Claude Melki, Maria Schneider, Costas Ferris, François Bertin
La découverte d'une grosseur au testicule et d'un abcès dans la bouche confrontent le cinéaste Selim Mourad à l'éphémère et à la décomposition dans cet essai cinématographique sans honte.
Un roman porno délirant réimaginé du film de Seijun Suzuki "Branded to Kill". Réalisé par Atsushi Yamatoya et scénarisé par Yôzô Tanaka, tous deux scénaristes de "Branded to Kill" et collaborateurs réguliers de Suzuki.
Un film à sketches écrit et réalisé par plusieurs cinéastes italiens pour raconter la crise du coronavirus et le confinement de la ville de Milan en Italie.
Le danger rôde. Jojo, 13 ans, s’apprête à abandonner un père neuro-syphilitique à la solitude de sa cécité. Ces deux-là, accompagnés par la présence fascinante et ambiguë d’une jeune garde malade, disposent de quelques jours pour se dire adieu. La culpabilité matinée d’amour filiale donnera naissance au penseur des paroxysmes d’Eros. Jojo c’est la part manquante, le récit rêvé, d’un enfant qui regarde le soleil en face.
Réalisateur(s) Antoni Collot
Acteur(s) Antoni Collot, Attila Meste de Segonzac, Romane Charbonnel, Nicolas Bouyssi
Que se passe-t-il lorsqu’un monde qui repose sur la circulation et les dispositifs logistiques qui le permettent s’arrête ? Que se passe-t-il lorsque l’on nous confisque la maladie et même la mort ?